Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~
Soirée Cadrée R3F ouverte au Public 31/10/2014
Fred:
Aéro
Pilote 1 (CDG) : Sch Fred
Équipier 1 : Cpl Cédric
Équipier 2 : 1Cl Nomad
Nos appareils :
* Wildcat armé
* Wildcat reco
* L 159
* Merlin
* Nomad a tenu son rôle tout le long de la mission, sans broncher, sans demander de rotation de pilote. Il a su tenir son avion en vol, tout le temps opérationnel, faire le relais infos quand on était vraiment trop loin des autres, sans oublier le respect des procédures, autant dans le vol que par les missions qu'il a effectué pour Noir et l'Infanterie !
* Cedric-J, quand à lui a réussi à être doux et précis dans ses phases d'approches. Dans sa mission de récupération de matériel pour réparé le wildcat armé, il a su tenir son équipe (de renfort). Concernant le vol haute altitude pour éclairer les troupes au sol, un peu violent parfois mais sinon RAS ;)
* Quand à moi j'ai bien merdé au début, j'ai pris un tir dans le rotor principal (pendant que j'appuyais le déchargement des troupes au sol par le Merlin), couplé au posé un poil violent pendant qu'Hotel 2 décroché proprement, m'a tout bonnement plié le rotor de queue et vidé mon réservoir ! Une grosse perte de temps, qui m'a valu un 5/25 seul autour de mon hélico pendant une longue phase. Ca a permit quand même à mes gars de voler et de pouvoir prendre des heures au compteur !!!
NB pour les pilotes : A vérifier si la réparation vide notre réservoir sans le re-remplir !
Flaw:
Flaw Chef d'Opération
KillJoe Adjoint
J.Bournnne médic/ pilote équipier def/rap
Chepadbol TE/ équipier def/rap / pilote sur la fin.
Baptman CDS infanterie groupe Jaune
Leto CDS APSO groupe Blanc
Fred CDS aéro
Une opération de nuit dans une humidité relative... A l'arrivé du R3F sur le serveur, et cour du rassemblement de briefing avec les invités je prends en compte les opérations en cour par notamment Géronimo. L'atsalistan et se montagne sont une zone propice à l'organisation des factions ennemis. J'apprends donc qu'en fin d'après midi quelques combat on eu lieu jusqu'à un accrochage au plus près de la "COP" légère en place sur la cote ouest.
Bapt à soigneusement dégrossi la troupe en compte pour en extraire deux groupes d'infanterie et un groupe APSO. Je me charge d'étoffer le reste avec les effectifs restants.
L'opération consiste à mener un assaut sur l'ennemi par la ou il s'y attend le moins, la zone nord. Jaune et bleu on mené le combat comme je le souhaité toute la nuit. En autonomie avec gestion des appuis aériens au besoin et des CR de temps en temps.
Magicfire à pris en compte un groupe complet et a su mené un combat exigent au coté de Bapt. Pour un tel résultat, le résultat absolue ZERO MORT, je me doute que chacun a tenue son rôle. Axiom me confirmera plus tard une remonté de cale dans la fraicheur de la nuit, rien de tel pour étayer mon propos d'avant mission, ici le R3F est chez lui.
La section infanterie à donc mené à bien sa mission, l'expérience énorme cumulé par Batman aujourd'hui lui a permis de tirer le meilleurs des R3F présent autour de lui, des divers "outils" mis à sa disposition, l'appui aérien en est une arme de renseignement redoutable et une appui sur puissant, sans oublié l'instinct de sureté qui permet se sublime résultat. Bravo donc à l'ensemble de la section infanterie.
Du coté base la mission été de rallier la COP en mesure de reconnaitre un itinéraire de dégagement qui permette de joindre la base à la COP avec rapidité. Ayant de nombreux matériel sur la COP nous partons léger avec 2 véhicules, un VCI et un VLB, PANDUR & FENNECK. Sur le premier accrochage violant, Blanc a su répondre à l'attaque ennemie au canon de 30mm, qui a donner le ton et évité de laisser l'initiative trop longtemps à l'ENI.
A l'arrière l'équipe noir débarque. Je décide de prendre le flanc gauche d'assaut afin de ne pas être encerclé. La progression est rapide, mais nous n'avons pas su tenir le compartiment de terrain. En effet l'ENI c'est posté dans des haute herbes au plus près des maisons, J.B et Chep sont tombé sans avoir pu ouvrir le feu. Kill reste en dessous soudain très seul et sans visu direct de l'ennemi tandis que moi quelques mètres plus haut sur la bute j'ouvre l'angle. Mais l'ENi est une ombre dans cette nuit et cette orage qui semble s'intensifier de seconde en seconde.
J'entends dans la rue principal le VCI qui distribue à 7.62 et les combattants débarqués, les CR de Yamak tombe toutes les 30 secondes, la phase qui se joue devant nous vire à la course à la montre. L'ENI s'exfiltre de notre coté, et les hombres bouge à moins 80 mètres de moi, déjà un chargeur passé, j'annonce à KillJoe que l'ENI est la devant moi, deux à trois pacs, j'engage un chargeur neuf, dans le même temps le fourbe se relève, il commence à m'allumer, les balles s'écrase de part et d'autres de moi, je balance une rafale ... trop tard. Il m'a vaincu !
Voici Llorkan qui me remet sur pied. KillJoe à pris le relais, me brief sur la situation. L'accrochage semble être terminé. Mais pour combien de temps. Nous avons fait que 40% du chemin. Je décide faire un allé retour sur base car Noir est tombé au 3/4 de ses effectifs.
Le temps que l'on revienne Blanc à essuyé un nouveau TIC, le médic y est resté, le même qui quelque minutes avant m'a remis sur pied... La j'ai nerf, je ne sent ni la pluie ni le froid ! On remet notre convois en ordre de marche et en avant.
On arrive sur COP, étonnement sans autre contact. L'appuie aéro semble dissuader l'ENI.
La situation est simple à ce moment la. Nous avons une section infanterie qui a rempli son première objectif. Village sécurisé. Je les renvois donc plus au nord, sur les reste d'un château qui peut être un endroit stratégique pour l'ENI.
un appareil cloué au sol suite à un réservoir percé lors de l'assaut. C'est notre nouvelle objectif. Nous irons récupérer l'infanterie avec 2 VCI (récupéré sur COP) et ravitailler notre appareil isolé mais sous surveillance 3D.
Un convoie lourd repart donc de la COP énoncé plus haut par Leto. Cette fois c'est de la piste. L'orage c'est arrêté mais il fait froid et le sol est détrempé. Dans le noir absolue le convoi avance lentement mais en sureté quand soudain Nomad perché dans les nuage nous annonce une patrouille ENI de l'autre coté de la crète devant nous à moins de 500 mètres ! HALT TACTIQUE pour le convois. On débarque 5/25 en place. Il est hors de question que l'on se refasse allumer.
Tandis que Leto donne ses éléments pour se déployer dans la direction ENI, L'équipe Noir monte à pied sur une petite maison de montagne à 100 mètres. Mise en place d'un dispositif de surveillance, Chep à sortie le PGM 12,7 du VLB, KillJoe est en mesure de déployer le drone, J.B sécurise le périmètre... Je me poste au coté de Chep, dans le même temps il m'annonce que nos 4 pèlerins arrivent sur une colonne par la piste. Ok je les vois ... On tien notre revanche. J'annonce à Blanc le visuel et je répartis les rôle. Chep coupera en deux le dernier GV, J.B s'occupera du premier quand à moi j'arrêterais l'élément de tête ! BIM la facture est salé pour l'ENI, le GV deux a perçu les tirs de l'ensemble de l'équipe. Après un accrochage éclaire, rondement mené, on repart serein. Remotorisé le convoi repart.
Arrivé au plus près de la zone du Wildcat les missions se sont intensifié. KillJoe déploie le drone léger dans la foulé, grasse au quel la sécurité est assuré dans les recoins, et même de désigner des cibles. KillJoe encore à la désignation via la tourelle OBS du FENNECK. Du grand Leto à mes cotés aussi, Blanc devient Blanc unité, Blanc 2 (appui vci), chapeau à Géronimo et Yamak et blanc 3 (EOD), super taf de Shaun. Désamorçage d'IED au nombre de deux, récupération du Wildcat, par l'aéro, récupération de l'infanterie sur la zone "dépot". Sur cette décente sur le sud, la section infanterie rencontre 1 section ENI composé avec des groupes pouvant monter jusqu'à 11 pacs. Bapt met en oeuvre le chasseurs ALPHA 3 de Nomad, tandis que la pluie reprend j'admire les pruneaux distribué par Chep à partir de notre position sur les élément ENI les plus isolé. Dans le même temps les VCI se poste aux abords de la zone "dépot" et délivre des feux dans un dispositif ami ennemi très imbriqué. Aucun tir frat à déploré. Nous sommes tous réuni désormais pour affronter les rouges qui semble y croire... Dommage pour eux. Un de leur IED savament positionné aurait pu nous couté très chère lorsque qu'un VCI à été impacté mais RAS, il été trop faible et déclenché trop loin.
Le replie s'organise sous les ordres d'un Leto qui semble toujours aussi frais après presque 4 heures de combat. Retour sur COP, débrief ... Sacré soirée, merci à tous. Ici ça file droit et je vois que les invités en redemande...
Grosse semaine pour les R3F, qui se fini en apothéose avec une grosse opé, exigeante sur pas mal de point que nous travaillons, lead, gestions des matériels, gestions topo, rens, transport, armement, coordination et combat entre autres.
Chapeau à ceux qui auront tous lu. ;)
Yamak:
APSO
Blanc: Cdg Adj LETO
Radio Rce YAMAK
Medic Inv LLORKAN
300: Cde Sgt SHAUN
GV1 Inv BOB
GV2 Inv KINETIKI
600: Cde 1cl GERONIMO
GV1 Inv ARSENE
GV2 Inv MICK CHTI
Convoi pour la COP:
Nous avons former un convoi avec noir avec pour mission de rejoindre le COP. Arrive sur AGIOS DIONYSIOS, nous sommes tombé sur une embuscade. Le pandur a nourrit le feu ce qui a permis à blanc et noir de débarquer. Noir tanta de flanquer l'ennemi tandis que blanc tenait l'axe. Mais l'ennemi etait nombreux et bien poster e qui mis à mal noir qui a subis des pertes sur cettte action. Une fois la situation clarifiée, nous avons relever les blessés ,puis noir fit un retour base pour repartir a 100pour 100 tandis que nous tenions la position. L'aero nous signala un pickup en approche par le nord, nous l'avons traite rapidement ,mais il eu le temps de toucher notre medic. Noir nous rejoindra peu de temps après,releva notre blesse et nous avons repris le convoi jusqu'au COP sans difficulté.
L'ATSALISTAN:
Nous avons reformé un convoi avec 2pandur, un vhl logistique, un mash et un fennek. Mission: neutraliser un ied,remettre un hélico en état et récupèrer l'infanterie. Nous avions pour destination une position au sud de l'ied, derrière une crête. Peu avant d'arriver sur notre fin de mouvement, l'aero nous signala des pax 400m devant. Nous avons fait un 5-25 tandis que noir ce plaça et les traita sans difficulté. arrive sur position, pour nous mission de couverture. Noir pris la crête et utilisa tout ses moyens d'observation afin d'éclairer la zone ied et hélico. Nous avons détaché une équipe EOD qui partit neutralisé l'IED sous l'appui de noir. Nous avons ensuite détaché 2 pandur, indicatif blanc2 et me retrouva en charge d'un des pandurs. Nous nous placer plusieurs centaine de mètre a l'est, et continuer notre mission de couverture. Nous avions visuel sur l'infanterie qui etait pris à parti et nous avons pu délivrer des feux pour les désengager. Ensuite nous avions pour mission de récupérer l'infanterie sur le dépôt. Sur la route nous avons stopper notre proggression afin de laisser l'infanterie traiter des tireurs RPG non loin du dépôt. Reprise de progression, le pandur1 roula sur un ied ,heureusement sans gravité. Aussitôt que les groupes embarquaient , nous avons rejoint noir en ambiance rapidite car l'ENI se réorganisait.
Puis nous avons reforme la rame et rejoint le cop sans difficultés.
Tres bonne soirée pour moi également. Toujours très plaisant et instructif detre au coter de Leto. Merci à tous pour votre sérieux, ça fait plaisir de voir du beau jeux.
Axiom:
Bleu médic ( infirmier !? ): Axiom aka phénomène : Un médic R3F est très fort il soigne même la morphine ! Bref il soigne TOUT et très bien !
0 morts et 0 blessés 8)
J'ai beaucoup apprécié mon poste pour cette mission : le médic a un recule sur la situation qui lui permet , si besoin , de seconder de manière chirurgicale ses équipiers !
C'est un poste important bien sur mais aussi et surtout très intéressant pour qui sait et veut apprendre !
Je laisse au CDG et CDE de bleu le débrief du groupe !
Pour moi c'était une mission en 1ere classe ;)
Chepadbol:
Flaw Chef d'Opération
KillJoe Adjoint
J.Bournnne médic/ pilote équipier def/rap
Chepadbol TE/ équipier def/rap / pilote sur la fin.
Rien à rajouter au débrif de notre CDO si ce n'est mon ressentie.
Un grand merci aux organisateurs pour m'avoir prit dans les rangs malgré mon inscription plus que tardive et mon état... dégradé.
Les + :
La mission :
Un large théâtre d'opération où tout le monde avait son travail à faire.
Pour certains c'était une découverte. Pour d'autres une confirmation. Pour nous un plaisir sans cesse renouvelé !
Mon affectation de rêve :
Les deux GG et mon chef de section.
Le PGM :
Une arme en mesure de pacifier le sert file de la patrouille à 250 m.
Une arme en mesure de pacifier le porteur de tube à 1900 m qui s'était posé à 100 m de BLEU.
Une arme en mesure de faire dévier de sa trajectoire la patrouille à 1600 m qui fonçait à 400m de BLEU sur leur 6H.
Bilan :
Une bonne reprise et une bonne soirée qui ma bien remonté le moral ! 8)
Merci à tous et à Flaw pour le lead de cette mission !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique