Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

OPEX ZARGABAD 3

<< < (10/12) > >>

killjoe:
Mise en place Poste Avancé Zoulou 4

Flaw:
Débriefing

h0ppus:
Désolé d'avoir du partir précipitamment au boulot, j'ai loupé la dernière heure.

Pour ma part, position originale : chef d'équipe URR au sein d'un dispositif APSO/TE/URR avec pour mission du renseignement (éléctronique ou conventionnel), de la protection de point sensible, de la désignation de cible. Mes équipiers ont rempli leur rôle au mieux malgré le manque d'autonomie qui nous a parfois handicapé : il était très difficile d'effectuer en même temps toutes les missions qui nous étaient confiées. Les missions de désignation nous obligeaient à nous découvrir pour observer les résultats et donc perdre de vue la protection du point sur lequel on était en place.

Malgré cela, être intégré dans un groupe nous a permis d'être en sécurité et de tenir nos positions là où ça aurait été impossible à 3.

Merci en tout cas pour cette mission très intense, je me suis régalé, cette carte est un vrai coupe gorge ! Au plaisir d'y retourner lors de Zargabad 4 !

killjoe:
Débriefing Jaune :

Un groupe de combat infanterie pur et dur, qui se prépare efficacement à l'assaut et avance avec détermination quand il faut y aller.
Les Rouages était bien huilés entre Moi-même et les 2 CDE John (300) et Fred (600) : pas de blabla , des ordres compris et appliqué sans délai.
Le rythme en permanence maintenu à partir du moment ou la mission est connu et annoncé au groupe : pas le temps d'ergoter.
Bravo les gars.
Deux blessés graves, chacun une fois, et Deux blessés légers, sur les phases de combat intense mais les ENI, eux, ont un bilan trés lourd.

L'assaut sur zoulou 3 a été fait en coordination propre avec Noir 1 et Noir 2 sur nos 5h et 7h.
La villa a été reconnue mais l'ENI l'a ré-infiltré quand nous sommes parti sur Echo 1 à 50 mà l'ouest : finalement peut être aurait il fallu laisser une équipe sur la villa pendant que l'autre fouillé Echo 1.
Le moment de la monté du BMP2 sur Zoulou 3 fut intense mais l'information a bien circulé entre les groupes. Malheureusement 3 gars au tas dans Noir 2 je crois avant destruction du blindé par 300 jaune (Max je crois).
L'extraction par Cougard fur intense sans être un phase de pur combat.

Passage à la base BackBone 7 : 15 min maxi.
Soins et Réapprovisionnement en mun.
Point rapide avec Leto (Noir 1) pour préparer la phase suivante.
Le convoi de 4 véhicules Noir 1 nous amène sans accrochage sur le carrefour à 300m à l'ouest de zoulou 4.

L'assaut sur zoulou 4
La monté sur le point haut dominant Zargabad par le nord se fait en rapidité et sans difficulté sous couvert (faiblement efficace visuellement) d'un linéaire de Fumigènes. Noir 2 est bien posté sur l'est pour tenir à de nombreuses reprises notre flanc gauche.
Arrivés en ligne face au sud à 200m de la limite urbaine tout s'emballe et une phase de contact interminable s'engage, nous ployons sous les rafales venant des habitations en contre bas, lmais nous tenons. Dans cette circonstance je demande l'appui urgent de Noir 1 qui déploie ses véhicules équipés de 12.7 T-OP avec une grande rapidité nous permettant de reprendre le dessus.
L'appui Tigre vient confirmer notre domination.
A partir de là nous pouvons reprendre la stratégie de mise en place du Poste avancé sur Zoulou 4 prévu par Flaw : 2 postes fixe M2 et un poste Milan sur l'axe routier central et s'ouvrant partiellement l'axe est : c'est là que Fred détruira un BMP 2 qui nous a envoyé deux missiles heureusement non efficace. Un point Appui Mun est sécurisé légèrement en retrait.
Nous sommes ramené sur Bas par Noir 1 et laissons la place sur Zoulou 4 aux groupes du 2e REI déjà en place sur les autres check-points.

Repos bien mérité et prêt pour OPEX ZARGABAD 4.

Fred:
Killjoe CDG Jaune a correctement résumé comme il se doit toute notre action sur le terrain.

Mon 600 s'est bien comporté, très bonne réaction et très réactif après mes décisions sur ZOULOU3 !
Léger point négatif, je n'ai pas compris Matthieu ta décision d'aller t'écarter complètement de 20m et pris sous un feu intense !! J'ai dû prendre le risque d'aller te chercher sachant que tu étais bléssé, on aurait pû tomber bêtement tout les 2. Pour le reste, tu as eu les comportements adaptés !
On a bien avancé le long du mur ensuite pour prendre un début de visuel sur la ville et c'est là que le BMP est monté, Yop a tenté un tir qui lui est passé au dessus !!
Retour sur base et avancée sur ZOULOU 4 sans encombre.

A partir de là on a ramassé, mais eux beaucoup plus !!!!  ;) ;)
On a tenu la position assez facilement dans l'ensemble mais non sans mal quand même, on a dû reculer et baisser les têtes à plusieurs reprises !
Enfin la construction de la FOB avant le retour base.

Les ++
La carte
Un groupe bien composé
Un Killjoe qui met de la bonne pression, sans mousse qui déborde !!  ;D ;)

Vivement ZARGABAD 4  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique