Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

OPEX ZARGABAD 3

<< < (11/12) > >>

Chepadbol:
Noir deux
CDG : Adj Chepadbol
Médic : 1Cl Guims
Équipier ERYX : Cpc Magifire

CDE 300 équipe URR : Sch h0ppus
Équipier URR : Cpl Yamak
Équipier Def/rap : Recrue Mick

CDE 600 équipe TE : Sgt Djin
Tireur TAC 50 : Acc Coolbreeze

ZOULOU 2.
Premier point d’appui, la colline au Nord de ZOULOU 2 que avons rejoint sans encombre après que JAUNE l'ai reconnu.
De là, nous avons repéré une patrouille en progression sur les 7H de JAUNE qui venait de s'établir sur ZOULOU 2.
Les premières observations tombaient. Deux Eni sur le mirador NO de ZOULOU 3 accompagnés d'un civil. Une patrouille en éloignement de ZOULOU 3 vers le SO. Malheureusement, un très mauvais visuel sur ZOULOU 3 !

ZOULOU 3.
URR positionnée sur l'Ouest de la villa.
TE et commandement sur le toit.
Une partit de JAUNE était encore sur le toit lorsqu'un BMP nous ait monté dessus à pleine vitesse par le Sud.
Le ERYX n'ayant pas put le loqué lors de sa monté, c'est JAUNE qui la tapé à l'AT4 après qu'il se soit posté au pied de la villa pour tirer de son canon sur le toit.
Soucis, il était à moins de 10 m de l'URR. Une partie des membres de l'URR fut grièvement blessé par le souffle de l'explosion.
Une fois remis sur pied l'URR prit position sur la route qui partait de ZOULOU 3 vers le Sud.
Une position inconfortable pour l'URR mais indispensable pour tenir le SE de ZOULOU 3 qui ne pouvait être tenu par les TE sur le toit de la villa.
C'est dans cette configuration que nous sommes resté toute la soirée et il faut reconnaître qu'elle fut payante. Très inconfortable mais payante !
L'URR s'interposa sur plusieurs tentatives d'assaut sur la villa. Débusqua quelques cibles prioritaires comme le AA au Sud de la ville. Désigna quelques tirs d'artillerie.
Le ERYX fut en mesure de détruire quelques BMP en progression sur ZOULOU 4. Des tirs très difficiles du fait des nombreuses maisons et cimes d'arbres qui réduisaient fortement les fenêtres de tirs.
Le TE put neutraliser ou distraire des menaces, de 500 m à plus de 1100 m, qui prenaient JAUNE pour cible. Quelques fois, c'était nous les cibles. Le tout, avec la retenu nécessaire au poste !
Un rôle rendu difficile par la méconnaissance du très bon TAC 50 !
Mon médic se rendit utile dans ses observations, sa participation au combats, sa grande patiente et sa prudence !

BILAN :
Le + :
Trois spécialités ont cohabité, se sont adaptées et on dominées pour le bon déroulé de la mission.

Le - :
Les pertes. 3 sur l'explosion du BMP. 1 sur le toit. Un joli tir à 600 m que je me suis prit dans les dents. C'est pour les fois où le tireur c'est mois !

Matthieu:
Superbe opération de mon coté, du combat d'infanterie pur et dur.
ZARGABAD est vraiment un bon terrain de jeu avec son environnement désertique, des combats urbains intéressant au centre ville...
J'ai vidé deux bandes de minimi, avec un viseur HOLO il y a moyen de faire baisser les têtes et de faire du tir à peu prés précis avec de la rafale courte.

Tout été réuni pour bien s'éclater. Avoir un tigre au dessus de nous en appuis et un Cougar qui vient nous récupérer cela rajoute de l'immersion.

Pour répondre à ton observation Fred, quand j'ai vu que je me faisais tiré dessus venant de la villa, donc dans mes six.
J'ai voulu faire baisser les têtes directement et pour ce faire je me suis précipité directement sur le couvert le plus proche, une pauvre tour militaire.
Je me suis fait rapidement fixer. Donc effectivement j'aurais du d'abord me mettre à couvert puis par la suite faire feux.

Pour résumer je me suis bien amusé et vivement ZARGABAD 4 !  8)
Merci à tous pour cette soirée !  ;)

Cornac:
JAUNE
Tireur MINIMI groupe Cdt
Une excellente soirée comme on les aime. Je relève surtout une parfaite maitrise du scénario tactique dans son ensemble avec un cadencement optimal des phases de "jeu".

Un déploiement initial rondement mené sur des points d'observation idoines suivi d'une phase de contact rugueuse et dense. Le repli par Hélico de Manoeuvre particulièrement bien réalisé dans un thalweg hors des vues et des coups permettant de remettre tout le monde d'aplomb sur Base.

Une deuxième phase d'infiltration motorisée sur un verrou du terrain permettant de faire de l'attrition à distance par notre puissance de feu supérieure (combinaison des feux sol-sol et air-sol). Bien vu. Surtout après valorisation de la position par un effort LOG amenant tout le nécessaire (Bastion Wall, etc).

Et à une heure raisonnable un FINEX opportun sur une situation favorable permettant d'envisager une conquête de la ville ultérieure qui s'annonce certainement dantesque... L'adversaire semble déterminé : ça tombe bien nous aussi. Je vais grailler de la mun dans mes chargeurs pour Zargabad 4 !  :)

Merci encore pour cette super soirée.

John:
Killjoe a bien résumé la soirée de Jaune.
Pour ma part j'étais CDE 300 et j'ai apprécié le lead calme et réfléchi de Kill...
Les GV max et seb ont parfaitement rempli leur rôle et ont su rester attentif jusqu'à la fin.
Avec le 600 nous avons su être coordonnées et avons répondu aux ordres le plus brièvement possible.
Superbe mission.
Merci.

Flaw:
Fidèle au plan, nous avons accomplie, ensemble avec les efforts combinés de chacun, deux missions majeures prévus au briefing.
Je vous félicite tous pour cela.

La phase 1 a réveillé un ENI qui commencé à somnoler... EN effet avec ces quelques semaines de répit, nos GAT, pensés sans doute que nous nous en tiendrons aux 4 Check point déjà en place : NÉGATIF GHOST RIDER !

Assaut dans les règles par JAUNE, rien à ajouter à vos débrief. Lorsque NOIR rejoins et prend un sérieux coup de semons, j'ai entendu sur les ondes : "pas assez à couvert". Vue d'en haut impossible de juger, les arbres de la position ZOULOU 3 ne permette aucun appui de la position à 100 mètres autour.

Je note que NOIR 2 été dans une position inconfortable, surtout avec la perte de Djin puis de h0ppus. Il aurait pût être demandé des fortifications pour être plus tranquille...
Les TE, car j'ose espéré que Magic a pris la place de Djin, n'avez pas vraiment à jouer le dosage sur cette opération. En effet, comme dit plusieurs fois à la radio, nous étions au degré maximum d'engagement, Très haute intensité.


Pour la deuxième phase, l'ennemi était cette fois, bien réveillé et n'a rien lâché. Il y a des opérations parfois très calme et parfois très agité, et bien la clairement ce fût le cas. 3 ravitaillements pour le TIGRE, 2 missiles SPYKE sur les blindés très mobiles, limitant l'effet des munitions.
Le TIGRE... Il est beau, mais a piloter... J'ai connus des chinook plus pêchus... j’exagère à peine. C'est lourdeau et manque de vivacité, alors que cette hélicoptère est particulièrement agile de part son poid réduit par rapport à ses concurrents, blindés...

Bref, il a fait le taf. Jamais touché, un IGLA nous a quand même frolé. Je remercie l'URR qui a, en plus de faire tirer massivement le mortier (pas assez en HE de mon point de vue) à permis de garder l'aéronef en un seul morceau de part la détection des pions AA sur la zone.


Noir 1 pour finir a relativement bien conduit ses missions. J'espère que ce côté non plus il n'y a pas eu de gestion particulière de l'ENI, car en il y a avait besoin de toute les 12.7 pour permettre à JAUNE de remplir ses objectifs.


Merci Mollo et Shaker. Parfait sur l'ensemble des charges annexes.



Belle soirée, merci aux invités de rester carré.







Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique