Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 5937 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2022, 20:43:46 »
Bonjour,

Bleu GV 600.

Je m'excuse d'avance
Désolé d 'avance.
je m'en excuse encore


Mais où est passé l’éducation sans déconner. Dire qu'une simple déconnexion et un message genre "désolé c'est pas pour moi aurait suffit".
Le fond n'est vraiment pas un problème, tu n'es pas le premier depuis plus de 15 ans que nous pratiquons.
En lisant les autres débriefing tu vois bien que tu n'es pas a ta place et ta présence est insignifiante et on oubliera vite ton passage en continuant ce qu'on fait.
La forme est propre à certaine personnes de cette époque.
Vue qu'en un mois tu semble déjà être accros et que tu n'imagine pas simplement allé voir ailleurs plutôt que t'excuser pour écrire gras, je vais t'aider tu me fais de la peine.






« Modifié: 19 Décembre 2022, 21:03:27 par Flaw »






Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9583
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2022, 22:19:17 »
Groupe Vert, CDE 300

J'ai passé une très bon moment.
Le groupe a été bien mené par Pype.
Shaker a donné de bons conseil.
LLorkan a été impeccable toujours bienveillant et prévoyant.
Les équipiers ont R3f et invités ont assuré leur mission.
Pour ma part jusqu'à la pause bouffe les coups de pression qu'on a eu ne m'ont pas "perturbé", mais à la reprise quand ça a commencé à chauffer, je n'arrivais plus à être efficace et pendant une bonne heure et demi c'était la misère. Petit à petit je me suis remis dedans mais pas à 100 %...
J'ai eu plusieurs temps chaud, en première partie un gros moment de frayeur avec Razmo dans un talweg avec un M113 énervé et le second c'était quasiment toute la deuxième partie  ;D.

Je me suis régalé, la mission était super immersive, bien rythmé, bien édité, une des meilleure à laquelle j'ai participé.

On a fini avec des acouphènes, une bande de gueulards 

Merci aux participants aux organisateurs et à l'éditeur.

O.E.L.M.E.O.L.E.

 


 





Chepadbol

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8752
Re : Débriefing
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2022, 12:37:11 »
BLEU : Adjoint TP/Médic.

Infiltration, réduction des menaces, exfiltration.
C’est l’un des emplois du TP. J’ai été servi !

Une mission de très grande envergure !
Très gros travail des éditeurs.
Un déploiement chirurgical qui a permis de réduire considérablement l’effectif ennemi, c’est peu dire !

Mission accomplie !

Merci à tous pour la journée !  8)





Putoi

  • Recrue
  • Jr. Member
  • *
  • Messages: 74
Re : Débriefing
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2022, 08:31:41 »
600 Minimi

J'ai pu découvrir et expérimenter pleinement le rôle Minimi que je n'avait pas l'habitude de jouer, expliqué avec patience par Llorkan.

Le tempo était varié. Des moments faible intensité, couilles à terre, à mater les lapins et des randos, ponctués par des moments intenses: une attaque eni sur nous au début qui nous a fait replier, chercher Blanc pour les relever sous la menace, des TE qui en voulaient à Simon,  un M113 qui crache le feu au dessus de nos têtes, une traversée de route surprise par un PU suivie d'une vague infanterie, des paras, porter secours au 300 parti en chasse d'un blindé... (c'est pas dans l'ordre mais les souvenirs vont rester)

J'ai senti la machine bien rodée R3F, que ce soit sur le terrain ou sur la création de la mission.
J'ai pu remarquer que les coms radio peuvent être améliorées, il y a souvent double entrée sur le même canal.

Pour conclure, super journée, du milsim, hâte de remettre le couvert. Merci Llorkan et BRAVO les mipeurs !


 

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2022, 11:13:10 »
CDG Bleu

Groupe d’appui / couverture au profit de Mauve (groupe invex) et parallèle à Jaune.

Au petit matin, départ pour endiguer la progression ennemie. Les premiers contacts ne se font pas attendre. Grand moment lorsque Mauve ouvre la porte d’une grange et qu’un ennemi blotti au chaud se fait dessouder par un Cornac on fire. On sent déjà une coordination parfaite entre les groupes.

Redline nous fait un tir At-4 entre les branches sur un 113 masqué à 90% qui assurera la sécurité de Mauve.

La phase où le plot artillerie est détruit depuis un véhicule ennemi par Redline et Cornac tandis que nous leur assurons autant que possible la sécurité avec le reste du groupe et que nous essayions autant que possible de libérer Blanc et Vert des menaces proches (box 6 vers 7 de mémoire) a été dantesque. Nous traitons 4 ou 5 véhicules et de nombreux pax dont certains bien enterrés dans la foret au loin. Un exercice facilité par nos HK A5 en 5.56 parfaitement adaptés à ce type d’engagement, pour peu que l’on sache l’utiliser.

Nous sommes accrochés lors d’un déplacement avec Blanc et nous devons assurer nos sécurités conjointement, pas facile en pleine forêt. Nous y lâcherons un nombre de cartouches assez important puisque l’ennemi est peu visible.

Une approche en talweg où nous seront décelés en cours de progression m’obligera à prendre des décisions de mise en sécurité. Mais dès que l’occasion se présente, nous sortons la tête et arrosons goulument.
Un autre talweg nous amènera en accrochage mais l’aide de Vert puis de Blanc sonnera le glas de l’ennemi.

Enfin, une fouille avec Mauve et Jaune nous amènera à une extraction magistrale.

Merci aux éditeurs, aux techniciens, aux rédacteurs, à l’EM !

Je note que mon groupe était particulièrement costaud. J’ai commencé la mission en demandant de l’initiative sans délire et j’ai été servis toute la soirée. Mes CDE Chris et Edouard ont été parfaits et meilleurs que moi, j’en ai conscience. C’est bien ce que je viens chercher ici, un groupe, une idée, une voie.

Je termine avec 4 chargeurs tandis que je pars avec 16 !!! Je pense avoir abattu deux ennemis au mieux mais mon compteur d’attrition a été au maximum. Si mon groupe a détourné l’attention de Mauve pendant 10h, le job est fait et la valorisation de Bleu se fait ainsi. Une balle = un mort c’est ailleurs. Alors revenir avec sa double dotation après une telle mission, c’est vraiment mettre en difficulté les copains…

Je suis très content de ma prestation même si j’aurais clairement pu mieux faire. En particulier tenir plus sur la durée. Les derniers ordres tenaient plus de l’AVC que des cadres d’ordres, j’en suis désolé.

Je me souviens d’une phrase qui m’a permis de m’imprégner de l’esprit R3F : « bien fermer ma gueule sur TS et ne jamais perdre de vue mon chef ». Je trouve qu’elle resonne encore très bien, même après tant d’années d’existence.

Dans mes premières missions, je pilotais des véhicules sans jamais sortir mon arme (alors quant à imaginer tirer…). Quand j’ai vu à quel point j’adorais cela aussi, j’ai compris ce que je devais faire. Si on me demande de piloter un bahut pendant 10h, 10 ans après, je le ferai.

Je terminerai avec ce superbe compliment : « on n’est pas à l’armée mais c’est bien l’impression que ça m’a donné ». Le vrai MILSIM c’est quelque chose de très particulier et qui ne plait pas forcément au plus grand nombre.




Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4604
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #20 le: 23 Décembre 2022, 10:28:35 »
600 jaune minimi sous les ordres du Mick

Tout d’abord j’aimerais féliciter Mick qui a été un très bon chef d’équipe. Toujour juste et clair sur ses commandements. 

Mission réussie, nous avons nettoyé l’ennemi avec très peu de pertes.  Un tactique de hit n run efficace qui a permis d’empêcher l’ennemi de nous prendre en défaut. 

Killjoe nous a fait marcher a couvert , ramper dans les talwegs sur de longue distances en prenant l’ennemi par surprise a chaque fois.  Une Masterclass de notre CDG.

Des coéquipiers concentrés et létales on fait que les échanges de tirs furent bref ! 

Merci au Mipeurs, merci au CdO merci a Killjoe et merci a Mick !



 




Redligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 121
  • "Ultima ratio regum"
Re : Débriefing
« Réponse #21 le: 23 Décembre 2022, 14:16:20 »
GV 300 Bleu

Encore merci pour cette mission qui a permis de se rapprocher, encore plus que d'habitude, du réalisme en prenant en compte un facteur clé : le temps long.
Durer dans la durée ce n'est pas inné et ça a permis, je pense, à beaucoup (je pense surtout aux personnes en responsabilité) de s'approcher de la fatigue mentale (notamment en concentration) vécue IRL, qu'est d'enchaîner des phases tactiques sur une durée prolongée.

Au niveau de Bleu RAS, groupe reco/appui (rôle digne des plus grands cours de tactique de niveau section enseignés dans une sombre académie bretonne) qui a très bien illustré la définition complète de la mission appuyer : par le feu ET par le mouvement. La frustration individuelle du rôle de Bleu montre vraiment l'ignorance de la réalité des prix : mettre le même groupe en tête, en pointe toujours et en avant jusqu'à l'infini et au delà c'est rigolo pendant 2h grand max, mais ça use la capacité d'attention du GV/du trinôme/du groupe de tête; en résulte donc une moindre efficacité en terme de réaction individuelle et collective et à terme : prise de risque, défaut de compte-rendu et in fine échec mission. D'où alterner des phases d'attention et de tension maximale (progresser en tête de la section) et des phases à ambiance plus légère (appuyer la section pendant les reconnaissances de zones habitées).

Dans Bleu 300 RAS aussi, très bien commandé par Chris qui a effectué son rôle de chef d'équipe à la perfection (vérification de l'installation du trinôme, maîtrise du feu, désignation d'objectif, compte-rendu vers le haut ET vers le bas..). Et en plus il empêchait Cornac de prendre 3 rations au point RAV/SAN et de me voler mes pâtes de fruit directement dans mon sac (je cite "au titre de l'expérience"..).

Encore merci pour ces 10h de jeu de grande qualité, en espérant être à nouveau présent pour en profiter à nouveau !  ;)

- Red
« Modifié: 23 Décembre 2022, 14:59:14 par Redligne »
"L’audace de servir" - "Toujours debout"