Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 630860 fois)

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8759
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #120 le: 04 Décembre 2011, 10:12:51 »
CDG Mollo

CDE 600 Chepadol en 2 avec une minimi 7,62
1/600 Killjoe au famas silencieux en 1
2/600 Torix en medic au FRF2 silencieux en 3

Les +
Bonne stratégie et bon lead de Mollo. Il a suffit de suivre ses consignes pour que tout se passe bien.
Killjoe très efficace en GV de tête.
De beaux tirs de Torix.

Les -
Mon mal de crâne. Désolé mais contrairement au bordeaux, je vire au vinaigre avec l'âge !
J'ai voulu testé la 7,62 OB50. Bonne arme mais très lourde avec tous ses chargeurs.
Les projos m'aveuglais. En extérieur l'écran était très sombre mais en intérieur il est carrément noir. C'est très réaliste mais ça m'a rendu inopérant dans le bâtiment.

Bilan :
Bonne mission ACV de Juw avec un bon choix de bâtiment.
Arma n'est pas doué pour ça mais ce type de structure permet un bon exercice de progression en milieu clôt.

Merci à tous !





killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #121 le: 07 Janvier 2012, 09:22:00 »
Attaque de L'usine d'Orlovet - Vendredi 06/01/2012


Débriefing :

Des bidons de Dioxine entreposés par des insurgés tchernarusses ont été repérés dans l'usine d'Orlovet.

Trois groupes composés principalement à partir du R3f  sont rassemblés d'urgence sur la base de Nord pour aller les récupérer avant qu'ils soient "utilisés".

CDO : CC Mollo

Phase de déplacement vers l'objectif :
Après une mise en convoi ouverte par un LAV25 et un Jackal la progression se fait vers Gorka.
Le convoi tombe sur une patrouille blindée ENI lourde qui passait par là : pad bol !
L'accrochage est violent : au moins 2 pertes + le LAV25 sont perdu face à un T70 ! Le Vodnik et le Shilka seront traité ensuite.
Acheminement d'un LAV25 de la base en remplacement.

Phase de mise en place de l'assaut :
A parti de Gorka descente sur Polana par 3 groupes sur trois axes.
Prise de Polana facile.
Prise de position sur les hauteur au nord est de l'usine pour Bravo et dans l'axe routier pour le blindés de l'APSO
Passage par le talweg boisé au nord ouest pour charlie

Phase d'assaut :
Assaut du groupe charlie par le talweg boisé au nord ouest sous les appuis conjugués des 2 autres groupes.
Une patrouille ENI est repéré et traité avec un peu de retard : 2 pertes en charlie sur le découvert nord ouest de l'usine.
Ensuite c'est l'attaque lourde avec "dératisation" totale de la zone objectif : efficacité impressionnante de l'ensemble du dispositif et progression trés rapide de charlie vers l'enceinte ouest sans dégât.
Destruction du BRDM2 et d'un pick up PKT par le LAV25.
L'usine est investie par charlie avec un petit nettoyage résiduel du rez de chaussé.
Compte attaque aussi lourde que brève par le BMP2 positionné sur Orlovet : 2 pertes et du LAv25 n°2.

Phase de retour base avec la cargaison dangereuse :
avec les camions MTVR les bidons sont chargés.
pas mal de cafouillage dans l'utilisation des véhicules en zone étroite et bâtie.
Enfin le convoi se remet en marche vers la base avec sa cargaison. La zone est neutralisé pour un retour rapide...

les + :
Tactique de Mollo
mise en place d'une grosse side mission improvisée avec efficacité
bel assaut bien mené dans les règles
ACV avec Flaw

les - :
utilisation des véhicules en zone étroite et bâtie : à travailler
qqs erreur d'ACV : BMP2 au lieu d'un BRDM2 souhaité  ;)


« Modifié: 07 Janvier 2012, 10:43:53 par killjoe »






willipod

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1556
  • À de tels hommes rien d'impossible!!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #122 le: 07 Janvier 2012, 10:36:53 »
~> Charlie <~
CDG ->   Willipod
Equipier médic ->   PHotographe
Equipier transmission ->   Franco
CDE 300 ->   Yop
Equipier 1 / 300->   Bidasse
Equipier 2 / 300 -> KitKat  
CDE 600 ->   Anthony
Equipier 1 / 600->   Mustang
Equipier 2 / 600 ->  PostProd
Equipier 3 / 600 - >  Tv



Premiere phase:

Déplacement vers Gorka vers le poste avancé, après une mise en place un peu long, mais cela était inévitable (Constitution des groupes a la volé, équipement du personnel,...) Progression en convoie jusqu'a Gorka, pas de problème a noté pour Charlie. Une fois arrivé sur place, un patrouille est repéré, nous nous placons donc du coté droit de la route ou nous prenons position, pour intercepter ce dernier. Je tombe a ce moment là apres l'ouverture du feu du Shilka directement sur ma tronche. Mustang engage avec son AT4, jolie tire au passage 3/3. Nous partons en suite vers la sortie de la ville pour securisé et soigné les blessés.

Deuxième phase:

Nous partons pour Polana afin de securiser la ville, après un bref reco le 300 déscend sur Polana sous couvert du 600 et de Bravo. Le 600 rejoint le 300 puis commence un netoyagecomplet de la ville, pour permettre a l APSO de sétablir dans la ville.

Troisièmz phase:

Nous partons vers l'objectif en passant vers la hauteur Malinovka, tout en restant a couvert de celle-ci. Nous continuons notre progression vers l'objectif afin de nous raprocher au maximum avant de donner l'assault. Nous tombons sur un patrouille, avec la quelle nous engageont le feu, nous perdons deux personnels, le groupe Bravo engage et je demande a l'APSO un soutient sur notre position. Une fois la menace traité, nous repartons vers l'objectif situé a 100m de là. Le 300 investi l'objectif sous couvert du 600. Le Groupe de Yop prend possition sur l'objectif, l'ordre est donné au 600 de rejoindre la 300. Charlie couvre la partie Sud de l'objectif sans difficultée. Le groupe APSO nous rejoint afin de charger les bidons.

Le retour base sans difficultés.

En résumé un tres belle mission merci au ACVman's. ;)

Les ++:
- Les progressions en attaque d'objectif
- L'appuie de l'APSO qui était bien posisionné, afin de pouvoir intervenir très rapidement
- Des chefs d'eqquipes bien rodé (YOP, Anthony) Sa déroule!!
- Les non R3F impécable dans leur role et attentif aux consignes

Les --:
- Les 3 morts

Belle soirée pour ma part merci a tous !! ;)
« Modifié: 07 Janvier 2012, 10:42:46 par willipod »
Ex :

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5624
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #123 le: 07 Janvier 2012, 11:20:12 »
Une belle mission de nos Généreaux ACV mans pour l'occasion !!! faite au pied levé en plus  ;) merci a eux

Beaucoup de participants, c'est bien, trés bien même, mais du coup, la mise en place est un peu plus longue, Groupes, convoi, tactiques, com. etc....

Les présents :

Alpha/APSO                        Bravo                         Charlie/Choc 300 sd
J.Bournnne                                   Chepadbol                            Willipod                
Betep                                           Hebus                                  mUStang
Brandon                                       Vinny                                   Franco
Nano                                            Loulou                                 Bidasse
Mapoule                                        Pimousse                             Kitkat
Sarl-LXX                                       FredTaz                               PHautographe
Brabus                                         Iko                                      Anthony
Mex.                                            Sensei                                  Postprod
J.Marc                                          Guizmo67                             Yop



Groupe CDM
Mollo, Picouse, Jojo, puis Tv  (réaffectés aux besoins)

Merci tous les participants, les consignes ont été appliquées, et le sérieux au RDV. Etant en dehors de l'action je ne peut pas débriffé précisement.
L'objectif a été rempli, avec peu de pertes.
  
Les + : la topo favorable pour cette belle mission
           la gestion du convoi par l'APSO
           la gestion des CDG
           les comptes rendus

Les - : Je me suis senti un peu seul, il faut que le CDM soit dans la whisper de chaque CDG c'est sûr
          un peu sous pression le Mollo l'air de rien
          J'ai oublié de faire réarmer en tubes mes groupes avant le départ vers la ville, j'ai ratrapé le coup mais perte de temps évitable.
          Des inconnues, L'APSO sera t'il efficasse là où je le place, rapidité d'intervention? puissance de feu?  
          Trop pressé de mettre notre convoi a l'abrit, j'ai négligé la gestion du traitement du convoi d'aléatoires, j'aurai pu, faire descendre l'infanterie   plus tôt, se positionner en ville pour le bloquer, avec l'APSO sur la Hauteur pour finir le travail une fois les blindés lourds traités
Avec le recul, et sans pression, j'aurai économisé un LAV, et evité 2 pertes humaines.      


Merci a tous pour la mission, une expérience de plus en CDM, c'est encore Noël au R3F ou quoi  ;)              

 

« Modifié: 07 Janvier 2012, 15:24:26 par killjoe »




j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #124 le: 07 Janvier 2012, 13:38:15 »
J.Bournnne CDG APSO : 300-Betep,Brandon, Nano   600- Jean Marc,Sarlx,Brabus

Mise en place le plus rapidement possible sur base avec les vehicules mis a notre disposition....
Mollo " je vais te mettre un blindé pour ouvrir!!!"
JB" ok un gros char?????"
Mollo "je t ais mis un Lav"
JB "ok un gros char???" :D
Mollo" non un Lav il est devant"
JB " ok un gros char????" :D :D :D

Bref j ai tout essayé mais je ne l ais pas eu.... :D


Une fois le convoi etabli, les groupes ont embarqués et nous nous sommes dirigés sur notre base avancé ou j ai demandé au 300 d'aller reconnaitre le village avant que tout le convoi s'y engouffre....une fois la zone reconnu par le 300, le convoi a pu se rendre sur zone tandis que le LAV de tete a pris position a la sortie du village.A ce moment là une patrouille de blindé a surgit et mon 300 c 'est retrouvé isolé!!!!La consigne etait simple et logique: cachez vous, laissez passer le convoi et traitez le dernier vehicule....mais c'est AI avaient une technologie de pointe, ils pouvaient voir a travers les maisons et on traité deux du 300....

Par la suite, j ai tout simplement suivi la strategie de Mollo a savoir de ce positionner au milieu du dispositif pour soutenir les deux groupes!!! et ayant comme conviction principal de pas rester derriere et d'envoyer la purée coute que coute!!! chose qui c'est passé quand nous nous sommes synchronisé avec les autres groupes!!!!L attaque fut rapide et efficace!!!!

Par la suite, nous avons pris position sur la route ou le 300 choc a traité un BMP avec une bonne strategie de Betep sous le feu pas evident et un NANO NINJA PRO DE L EJECTION DE BLINDE AVANT EXPLOSION :D Bravo tu n est pas mort une seule fois!!!!

La recuperation des caisses: Le monsieur qui c'est pas conduire c'est moi!!!! :) j aime pas les camions!!! :D alors désolé c'etait chaotique!!!! :D


Les + : -Un Mollo qui envoie du steak au pied levé
          - Les gars de l'APSO il etait plus de 23h00 c'est pas facile d'être menbre de ce groupe, bravo les gars!!!
          - Le deroulé de la strategie etape par etape

Les - : - Avec la semaine que j ai passé j etais mort, donc je me suis trouvé pas térrible
          - Apso deux fois en peu de temp...








Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5624
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #125 le: 07 Janvier 2012, 13:44:53 »
APSO un jour... APSO toujours  :D




Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8759
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #126 le: 07 Janvier 2012, 14:34:33 »
BRAVO
CDE 300 : Vinny
Medic:Pimousse
2/300 : Iko
3/300 : Guizmo67
4/300 : Sensei

CDE 600 : Loulou
1/600 : Fredtaz
2/600 : Hebus
CDG : Chepadbol

En règle général, c'est quand on se sert un café que les ordres de mission nous tombent dessus. Aucune importance, on le verse dans la gourde. On en savoure bien mieux le goût quant le café est froid !
Regroupement de BRAVO sur la caserne de pompier après une phase d'armement plutôt rapide puis départ en convois vers Gorka.
Curieux que certains aient été surpris par la rencontre avec un convois de blindés ENI. Avec moi dans le convois, c'est de pas en croiser qui m'aurait étonné !
Ils nous ont tapé un LAV25 avant qu'on ne les aient en visuel et qu'on ne tire deux roquettes. Pas de perte dans BRAVO mais on doit une tourné à l'appui aéro qui à traité le dernier blindé !

Disons les choses comme elles sont. J'ai pas brillé pour extraire mon groupe de Gorka. Heureusement l'APSO s'est proposé pour nous transporter vers notre point de progression au carrefour Nord de Polana. De là, les choses sont rentrée dans l'ordre et la progression vers l'Est de Polana s'est plutôt bien passé.
Six infanteries avaient été placées sur map mais nous n'en avons vue qu'une. C'est d'autant plus stressant quand notre rôle est de couvrir CHARLIE lors de sa prise du village.
La place était belle de part le visuel qu'elle nous donnait sur Polana mais la distance de 550 m qui nous séparaient des premières maisons était limite pour le 300. Pour un 300 de base oui, mais pas pour Pimousse et son Famas J4 silencieux. Notre ENI était traité !
L'autre menace potentiel que nous avions repéré était un 4x4 stationné sur le Sud. Quelques rafales de Minimi et une PEI dans le moteur ont fait disparaître en flammes le risque d'un IED.

Dans notre progression vers l'usine nous avons repéré une patrouille de 10 ENI à l'Est de CHARLIE qui s'est malheureusement fait engagé avant qu'on ne se positionne. Même si nous avons traité une bonne moitié de cette patrouille en quelques secondes c'est malgré tout avec trop de secondes de retard pour CHARLIE.

La prise de l'usine fut quant à elle plus sereine. Notre visuel était très bon et la distance parfaitement adapté à une bonne pacification de la zone. L'appui de l'APSO très performant et l'avancé de CHARLIE sur l'objectif particulièrement efficace. Même l'arrivé d'un BMP par le Sud n'a pas réussi à gâché la fête !

Missions accomplie !

Les + :
0 perte chez BRAVO.
Les CDE et les soldats de BRAVO. Tous le mérite leur revient !
CHARLIE et l'APSO. Efficaces et dévoués !
Le CDO. GG Mollo !
Les ACV men. Une belle mission au pied levé et en temps réel. Nickel, j'aime le café froid !

Les - :
Enfer et damnation, j'ai vraiment du mal a reconnaître toute les voix sur TS. Ca facilite pas ma gestion des wisper. Une wisper unique entre les CDG et le CDO me paraît être une bonne chose. Tous les CDG sont informés et le compte rendu ce fait naturellement au CDO...

Merci à tous pour cette soirée !





mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #127 le: 07 Janvier 2012, 17:23:57 »
Equipier AC Charlie 600:

- mission bien complète: mise en place, déplacement du convoi, reco, assaut, evac.
- bonne stratégie et bon lead de Mollo, efficacité du CDG Willipod et des CDE Anthony / Yop.
- dommage pour les premiers tués dès l'apparition des blindés => une meilleure mise à couvert aurait pu l'éviter ?
- une perspective de permis poids lourds à effectuer.
- bon comportement de chacun => l'engagé guignol PHautographe doit se PHocaliser sur son NObjectif et être un peu moins bavard ... et donc plus attentif ! 
EX :

Wolfgang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1848
  • Rafale en Si bémol Majeur
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #128 le: 09 Janvier 2012, 15:50:18 »
 ;D

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #129 le: 09 Mars 2012, 03:32:05 »
Side mission : Détruire un chateau d'eau !
Cédric : médic : équipé famas SD ( n'étant pas médic bravo , Cédric était limité en poid il s'est chargé de prendre des chargeurs supplémentaire pour l'équipe )
Lucas : sniper : équipé FRF2 SD et un tube 1 crokette
Cartney : tube  ;D : équipé famas SD , 2 crokettes
Gavroche : 3 charges : famas SD
Tous les famas était EHOTEC !
nous avons rejoind un point en lissiere au nord de l'objectif à 600 m à 4 !
De là une premiere reco est effectuée : 5 unitées sur le barrage et aux abords !
Nous decidons que Lucas et Cédric garderaient cette position , Cédric fait la reco pour et avec Lucas et est aussi le PA de Lucas !
Lucas et Cédric sont alors le 600 !
Cartney et Gavroche deviennent le 300 !
Nous décidons que le 300 dois contourner par le NW pour approfondir la reco !
Le 300 arrive donc par l au SW de l'objectif et repère un T 90 ( T 72 dsl faut que je m attarde plus là dessus ) !
Le 300 signale la position du T 90 au 600 sur carte , le 300 decide que Cartney prendrait en joue le T 90 et le traiterai à l'activation des charges !
Le 300 met sur carte un point de repli et regroupement pour le 300 !
Gavroche rampe jusqu au chateau d'eau toujours SW , mais là il voit un shilka que nul ne pouvez voir avant de part nos positions !
Nous effectuons donc un changement de tactique !
Cartney changera de position afin d'avoir le shilka en vue pour le traiter au déclenchement des charges !
Cartney trouve donc une position sur le shilka d'où il confirme avoir le temps ensuite recharger pour traiter le T 90 qui lui ne pointe pas dans notre direction !
Il y a donc un risque mais nous décidons de le prendre !
Le plan mis à jour Gavroche rampe et pose les charges , se replie et prend position afin d etre couvert mais aussi d'avoir en joue les unités sur le barrage !
Le 600 est pret en positon frf2 réglé Lucas tiens en joue l enemi , Cédric médic et aussi donc le PA !
Le 300 est pret Cartney tient le shilka en joue à l' AT4 , Gavroche famas en main et un doigt sur le detonnateur !
1 , 2 , 3 : Clik !
Le chateau d'eau explose , des unitées tombent sur le barrage ,  le shilka explose , Cartney recharge pour traiter le T 90 et les autres traitent encore sur le barrage , le T 90 est traité " traité traité traité .......... " !!!
Il nous reste une unité que le 600 perd de vue , pareil pour le 300!

Et Cartney est touché , il a pris une balle dans le bras , il peut donc se replier aux 6 heures du 300 et continuer le combat c est une égratignure 
Là d autres unitées arrivent en renfort chez l enemi 600 et 300 traitent en triangle , mais le 300 a un audio vehicule sur l EST moyenne distance !
Il nous reste donc sur 1 unité et 1 véhicule ! Nous decidons de faire tenaille , le 300 garde la position et le 600 se raproche pour traiter le véhicule et oui c est Lucas qui a la derniere crokette ! Dans sa progression le 600 obtient le visuel sur l unité qui avait su se mettre à couvert jusqu ici , Lucas FRF2 " traité " !
Le 600 continue sa progression et trouve une position pour traiter le véhicule pas le temps de dire ouf et c'était traité ( nous ne savons donc pas quel véhicule c'était   ) !
Le 300 rejoind le 600 couvert par celui ci ! Regroupé et sur nos gardes Cédrik peut soigner Cartney ! Nous repartons en formation colonne jusqu au MHQ !
Retour à la base ! 0 pertes le but premier que nous nous étions fixé !
Les + : super travail d'équipe dans le calme et la confiance mutuelle pour 4 personnes qui ne se connaisent que tres peu voir pas et ca nous nous le devons à nous meme ! Par contre nous avons pu le réaliser grace aux R3F et ca MERCI !
Les - : RIEN ! Il n y a eu que de petites erreures et heureusements car ca aide à apprendre , un exemple : 3 crokette et 3 vehicules rencontrés fallait pas se louper   !Et des " Merde c est quoi ca comme véhicule     " !
" J'adore quand un plan se déroule sans accros ! " 
« Modifié: 09 Mars 2012, 03:57:01 par Gavroche »
Ex :

picouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1563
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #130 le: 09 Mars 2012, 05:20:27 »
beau débrief sur une side , ça fait plaiz :-*
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #131 le: 09 Mars 2012, 09:27:54 »
Un débriefing est un exercice de rigueur qui nous démarque de ce que ne fait pas le joueur tout venant. Cela permet à celui qui le fait et à ceux qui y participent d'analyser l'action passée, servant alors d'expérience, en vue d'améliorer les actions futures.
c'est bien de le faire.






Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5624
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #132 le: 09 Mars 2012, 11:56:15 »
Jolie  ;)




CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8108
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #133 le: 09 Mars 2012, 13:35:07 »
Nickel... ;)




tv

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 295
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #134 le: 09 Mars 2012, 17:11:36 »
 ;) Beau débrief Gavroche ! On vit l'action. Bravo  ;)