Je rajoute mon gain de sel.
Le Magnifier montrer plus haut permet d'avoir une plus grande précision sur les distances compris entre ]50-300] car l'eotech et l'aimpoint sont des visée prévue pour du tir reflex où le champ de vision doit rester ouvert (visée ouverte et les hologrammes sont réglés avec une mise au point à l'infinie ce qui fait que le tireur garde sa cible et le viseur net).
mais on la bien vue en A-stan les combats ne sont pas cloisonné pendant une patrouille à soit que du CQB soit que de l'extérieur, c'est pour sa que le magnifier est fait, essayer de réunir au maximum ces deux phases de la mission pour que nos gars puissent avoir le maximum de chance de revenir au pays.
après le prix est vraiment pas donné (900€ au bas mots pour le tout), alors cela reste très peu courant comme la dit Tisman.
Pour ce qui est du déséquilibrage de l'arme sur le cote, pour possèder ce montage en airsoft ( je sais c'est pas du vraie mais bon)
Je trouve pas sa si prononcé car l'optique n'est si lourde et le décalage n'est pas très important.
Je terminerai par le faites que le choix de la config de l'arme dépend seulement du soldat et de son poste au sein de son groupe, par conséquent il adoptera la config qu'il privilégie le plus.