Auteur Sujet: Preview Arma 3  (Lu 32640 fois)

Gordon Freeman

  • Invité
Re : Preview Arma 3
« Réponse #45 le: 05 Août 2011, 15:58:31 »
Cqfd ! Même si on peut pas encore l'affirmer il y a fort à parier qu'il en sera ainsi... On risque de voir de plus en plus de jeux qui vont privilegier le caméléon à sont concurrent rouge...

picouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1563
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
Re : Preview Arma 3
« Réponse #46 le: 05 Août 2011, 16:26:08 »
normalement les dernières ATI gère le physix , mais à priori un peu moins bien que les nvidia après mieux vaut attendre les dernière retombée après essai du jeu  pour faire son choix lol
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

wolfran

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 918
  • this time baby, I'll be BulletProof
Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #47 le: 05 Août 2011, 23:19:25 »
normalement les dernières ATI gère le physix , mais à priori un peu moins bien que les nvidia après mieux vaut attendre les dernière retombée après essai du jeu  pour faire son choix lol

Tu peux me donner les modèles de cartes ATI qui gèrent le PhysX, stp Picouse ?

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Preview Arma 3
« Réponse #48 le: 06 Août 2011, 11:59:58 »
Alors, normalement et après une petite recherche sur le net, ATI ne gère pas le PhsyX ce qui est normale vu que c'est une technologie Nvidia et que je les vois mal la partager avec ATI. Par contre, il évident que BIS ne vas pas se tirer une balle dans le pied en disant "ha ba non faut une carte Nvidia pour jouer à arma 3 sinon sa ne marche pas" ce serait complétement bête de leur part.

Si j'ai bien compris, la technologie PhysX fonctionne de deux façons :

Une PhysX avancé qui ne marche que avec les cartes Nvidia.
Une PhysX de base qui marche avec le processeur.

La première sert pour des effets impressionnant comme la gestion de la fumée volumétrique, la gestion de liquide et ect... que l'on peut voir dans le dernier Batman et dans les démos technique de Nvidia. Tandis que l'autre, gérer par le processeur est celle que l'on vois dans les vidéos d'arma 3, la gestion du poids d'un objets par exemple (le container que la voiture défonce).

Donc il est fort probable que PhysX soit gérer par le processeur dans Arma 3, par contre, les possesseurs de carte nvidia pourront peut être afficher des effets avancé qui demande ENORMEMENT de ressources, par exemple dans le dernier Batman, pour afficher la PhysX avancé, il faut une deuxième carte Nvidia entièrement dédié à la physX tandis que la première est pour le jeu. Arma 3 étant un jeu qui par défaut demande beaucoup de ressource, je serait étonné qu'il implante ce genre d'effets alors que ça demanderais un PC de NASA.

Pour résumer, possesseur de ATI, ne vous inquiétez pas, inquiétez vous plutôt de votre processeur comme dans tous les ARMA Operation FP et ect...

Si j'ai dit une connerie, corrigez moi  ;D

 
EDIT : Après, il me semble qu'il est possible de forcer Phsx sur les ATI via un patch créer par la communauté (pas sur) mais c'est de la bidouille de driver.
« Modifié: 06 Août 2011, 12:05:08 par JazzMano »

wolfran

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 918
  • this time baby, I'll be BulletProof
Re : Preview Arma 3
« Réponse #49 le: 07 Août 2011, 19:00:04 »
tout à fait Jazzmano ;)
Apres pour les énormes ressources demandées par le physX, je mettrais un bémol.
C'est un peu comme le gars qui met tous les filtres à fond dans ses drivers, avec une définition de la mort qui tue pour une carte vidéo moyenne, il fait n'importe quoi.
Le physX est un truc en constante évolution au moins par le biais des pilotes NV.
Ton matos vaut 100$, tu en as pour 100$. => tes réglages doivent être pour 100$ ...

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5620
  • Kyrie, eleison
Re : Preview Arma 3
« Réponse #50 le: 07 Août 2011, 23:34:01 »
Oui comme avec les filles ;D




wolfran

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 918
  • this time baby, I'll be BulletProof
Re : Preview Arma 3
« Réponse #51 le: 08 Août 2011, 16:32:50 »
Correct mollo  :D

LoOpInG

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 527
Re : Re : Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #52 le: 26 Septembre 2011, 23:23:36 »
[HS]
Pour les rétros, je suis sûre que BIS n'arriverait pas à les intégrer correctement=perte de fps, mais une option "rétro haute def./basse def." dans les paramètres d'affichage pourrait mettre d'accord pas mal de monde (comme dans DCS : Black Shark, rétroviseurs on/off)

En parlant de rétros, je viens de voir ça :)

Blake's Mirrors version 0.1 Alpha

[/HS]

Wolfgang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1848
  • Rafale en Si bémol Majeur
Re : Re : Preview Arma 3
« Réponse #53 le: 27 Septembre 2011, 10:12:14 »
Si j'ai bien compris, la technologie PhysX fonctionne de deux façons :

Une PhysX avancé qui ne marche que avec les cartes Nvidia.
Une PhysX de base qui marche avec le processeur.

Tu as absolument raison.

J'ai fait un jeux dans lequel on a intégré le moteur physX.
A l’époque c’était le début de physX et on a pas été convaincu par l'aspect hardware qui n'apportait pas grand chose.
La raison c'est que, même si tu as une carte physique qui gère des centaines de milliers de particules... eh bien il va falloir bien à un moment donné les afficher... et la c'est la carte graphique qui ramasse... et si alors on limite le nombre de particules, une solution hardware va pas accélérer grand chose... voire au contraire ralentir (cout d'accès au hardware pour pas effectuer assez de calcul pour être rentable => 1000 particules c'est plus rapide à faire sur le proc, 100000 c'est plus rapide sur la carte.)

Bon ça c'était la réflexion de mon équipe de dev de l’époque, on était au début de physX (ancien moteur physique software d'Ageia qui s'est fait racheté par nVidia).
Donc le physX pour moi ca reste principalement du marketing, et le software ca marche tres bien...
Mais bon... faudrait que je mette a jour mon point de vu, et voir les jeux qui en ont vraiment tiré parti, avec tableau de perf à l'appuis.

« Modifié: 27 Septembre 2011, 10:13:47 par Wolfgang »

Vagabond

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1524
Re : Preview Arma 3
« Réponse #54 le: 27 Septembre 2011, 10:52:12 »
J'ai pas joué à énormément de jeux avec physX, mais je me pose une question du coup.

Les particules ? c'est bien les effets de fumée, nuage et autres ?
C'est vrai que j'ai pas vu beaucoup d'effets de particules dans les jeux physx auquel j'ai joué.

En revanche j'ai souvent vu des effets de déformation de tissu plus réaliste (Mirror's edge), des destructions de bâtiments améliorées ... Mais là si je comprends bien, le processeur pourrait très bien s'en charger (et c'est ce qu'il fait dans des jeux utilisant Havok) ?

En gros pour l'instant, physx permet juste à la carte graphique de faire des calculs que seul le proc peut normalement faire ?

Bon ... dans ce cas les utilisateurs Nvidia devrait avoir "deux" fois plus de puissance de calcul pour des effets de "physique" que des utilisateurs ATI ?

Seulement les développeurs prendront ils le risque de faire un jeu qui utilise à fond la puissance de calcul du proc et de la carte graphique, au risque d’éliminer les joueurs ATI ? Non je pense qu'ils feront un jeu accessible à tous, donc basé sur une puissance de calcul d'une config avec CG ATI, et Physx devient une sorte de roue de secoure ?

D'ailleurs en multi, je me demande comment ça va se passer, entre les joueurs ATI et NVIDIA, parce que quand on va se rentrer dedans en véhicules, faudra que tout le monde puisse voire les deux véhicules s'ejecter au même endroit  ;D. Encore un joyeux bordel qui s'annonce  :D !

Wolfgang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1848
  • Rafale en Si bémol Majeur
Re : Preview Arma 3
« Réponse #55 le: 27 Septembre 2011, 12:21:22 »

Quand je dis particule, c'est qu'une sous-partie de ce que gère un moteur physique, ou pas d'ailleurs...
Les systèmes de particules sont pas forcement "physique" dans le sens ou les particules ne colisionnent pas avec les murs en général par exemple. (voir fumi dans arma...)
Il y a bien sur les collisions, les ragg-dolls, les tissus/vêtements (gros consommateur)...