Auteur Sujet: ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012  (Lu 57238 fois)

jmarc

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2814
  • VENI VIDI VICI
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #45 le: 29 Juin 2012, 18:30:20 »
 :D :D retour vcs présent si encore place  ;) ;)

tv

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 295
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #46 le: 29 Juin 2012, 18:35:15 »
 ;) présent  ( si pas trop tard ou défection dernière minute... !!!)  ;)

pimousse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1000
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #47 le: 29 Juin 2012, 19:23:33 »
Présent si encors place arrive 21h30 Max désoler pour le retard il me sembler avoir déjà ma présence

auriga

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 355
  • TROM XUA SNOC
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #48 le: 29 Juin 2012, 19:36:40 »
DSL je ne pourrai hélas pas etre present ce soir.

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #49 le: 30 Juin 2012, 01:15:47 »


Débreifing :

Merci au 31 participants qui ont menés cette mission.
Citer
BeTeP - [~R3F~]
Picouse - [~R3F~]      
Cool_snake - [~R3F~]   
Killjoe - [~R3F~]   
Mexmarsouin - [~R3F~]      
Mapoule - [~R3F~]   
Vinny - [~R3F~]   
jmarc - [~R3F~]   
Franco - [~R3F~]      
Willipod - [~R3F~]   
Torix - [~R3F~]   
Anthony - [~R3F~]      
YOP   [~R3F~]      
Juw - [~R3F~]   
Baptman - [~R3F~]      
Nano - [~R3F~]   
Chepadbol - [~R3F~]   
Leto - [~R3F~]   
pimousse - [~R3F~]      
Loulou_fr - [~R3F~]      
Vinny - [~R3F~]   
Redlion      
djin-tm-nin      
HUBERT[FR]      
Axiom      
Shortgrey - [RS2]      
tv      
Orphée      
lucas      
Kinteki      
Sh4uN         
iko      
Sepp         
krok   

J'avais sous mon commandement 2 valeureux groupes d'infanterie Alpha (CDG Torix) et Bravo (CDG Betep), appuyé par un groupe APSO leadé par Baptman. Dans les air Yop et Mexmarsouin assuraient une couverture et souvent un appui air/sol.

La mission de reprise de Vidora et Fernando a été menée avant la nuit, mais c'était limite.
Bien sûr nous avons eu trop de perte mais les contact ENI étaient nombreux et éparpillé dans une nature à leur avantage. La montée sur la villa au dessus de Fernando a fait mal ++.
Comme le dit Torix un troiseime groupe infanterie aurait été bien venu mais la nécessité d'avoir un groupe Appui/Soutien Mun était encore plus prioritaire et ils ont aussi tenu le rôle de combat infanterie en fin de mission.

Comme souvent l'accélération des déplacements est cause de pertes excessives comme sur la montée sur Fernando : Avec plus de prudence comme sur Vidora, Betep le souligne, nous aurions moins subit de pertes. Mais il est vrai que j'ai accéléré le mouvement car la nuit qui tombe, les paramètres d'heure IRL dont nous devons tenir compte malheureusement, font que je n'ai pas pris le temps optimal pour ce type d'action en zone tréS hostile.

Mais une action militaire de ce type contre des ENI dans ces effectifs là, en zone ne permettant pas l'utilisation d'appui d'artillerie, nous condamnent à des pertes incompressibles. C'est le problème problème du déplacement en zone urbaine des guerres asymétriques actuelles : la supériorité technologique est trés atténuée par le milieu.

Flaw aurait aimé être là c'est sûr...
« Modifié: 30 Juin 2012, 11:25:20 par killjoe »






Torix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 934
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #50 le: 30 Juin 2012, 08:09:49 »
groupe Alpha
Un autre groupe de combat supplémentaire  n'aurait pas été de trop à certain moment .Au niveau du carrefour  avant la villa , le groupe s'est retrouvé au tas à l'exception de Pïcouse et Hubert (médic) qui ont très bien joué le coup.
Une autre baffe (300 au tas) en atteignant les murs de Fernando


La jungle s'avère toujours aussi dangereuse .
Bon travail des chefs d'équipes  Willipod en 300   Chepadbol en 600
Bon retour de Vinny
bonne prestation des invités:Hubert en Médic  Krok,Shortgrey  , tv

Une mention particulière pour le binome Picouse Hubert


Merci KIlljoe et Betep pour cette map ACV , vos leads et votre conduite in game de l'ACV   :) :)vous êtes des magiciens  :) :)



« Modifié: 30 Juin 2012, 08:20:42 par Torix »

Franck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #51 le: 30 Juin 2012, 09:19:35 »
Évidemment coupure internet en fin d'après midi, c'est toujours comme ça. Je suis ravi  >:(

shortgrey

  • Invité
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #52 le: 30 Juin 2012, 09:28:45 »
Alpha: CDG Torix ;Hubert ;picouse.
300 : wilipod ;Vinny; Krok.
600 :Chepadbol; Tv; Shortgrey.

Pour cette première mission, que du bon!
L'immersion est là, Map magnifique est très technique, Le silence radio et le sérieux des communications nous plongent réellement dans l'action.

Le début de mission est difficile pour moi, 2 morts en 2 minutes d'intervalle  cause d'un eni qui s'infiltre dans Alpha en rampant et fait du tir au pigeons.
La suite n'est que pur plaisir, le passage du gué, avec le tir de roquette ennemi et l'appui des hélicos suivi par la progression les pieds dans l'eau avec la couverture de bravo (les balles sifflent au dessus de nos têtes, n'est ce pas redlion) ;).

Puis arrive la montée sur la villa, et là c'est le carnage chez alpha 300, je suis le seul survivant de 600 et suis obligé de me replier au sud derrière une carcasse de jeep dans la montée.
Bravo rejoint sur la gauche et je me sent un peu rassuré.
La progression sur Fernando, consiste pour moi à vérifier que les maisons côté gauche sont clean, puis c'est le retour avant que la nuit ne tombe.
En bon bleu, j'en profite pour faire une bétise en tombant du camion en voulant répondre sur le canal global.
Heureusement, ma chute est vite signalée par le camion nous suivant.
Je cours comme un dératé pour rejoindre mon transport qui a stoppé et je me fait tout petit en grimpant à l'arrière en répondant à la question ; "" qui est tombé du camion ??? " " euh c'est moi, short, désolé (à la Michel Denizot)".

J'ai apprécié le sérieux, la gestion des munitions, bref je me suis régalé.
« Modifié: 30 Juin 2012, 09:30:46 par shortgrey »

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #53 le: 30 Juin 2012, 09:47:09 »
Après l'invitation de Killjoe sur le fait que ceux du public peuvent debriefer aussi ! Je me lance .

J etais dans l APSO pilote 600 , pour ma part que du bon , immersion , ordres clairs , convoi vitesse lente et j en passe ....... PUTAIN C ETAIT BON !  :o ;D ::)

1 seul moins pour ma part , ARRETEZ DE COUPER LES LIGNES DE MIRES , ca le fait pas dans une simu !  >:( ( Je cite Smirnov : " Ici on fait de la simulation de guerre ! " )

Voilà c est " MERCIIIIIIIIIIII A VOUS !!!!!!!! "  Vivre des aventures pareilles c'est un tain de cadeau que vous nous faites ! Et quand le CDG ( baptman  8) ) percute avec un " REACTIONS Làààààààààà gogogo ....... J' AIII DIIIIT GOoooooo  "  :D
je prend mon pied à mort , cash , directe et à fond dedans , on a signé présent alors faut assumer si on est armé c est pas pour faire du tricot ;) , en gros on est dans une situation où ca sent pas bon et bien faut gerer et que ca percute !

Une pensée pour Lucas qui a joué de malchance et qui est resté quand même jusqu'au bout !

Et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :) ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)

« Modifié: 30 Juin 2012, 09:56:14 par Axiom »
Ex :

Redlion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #54 le: 30 Juin 2012, 10:38:09 »
~> Bravo <~
CDG Cpt Betep
Eq medic Djin
Equipier Shaun
 CDE 300 Cnel Mapoule
Sgt Cool_snake
Sepp
CDE 600 SgtC Anthony
 Orphée81
 Redlion

Première mission chez les R3F, Première impression :


Briefing très bien fait fait patrie du Role play mais permet des suite de se projeter dedans
Organisation du départ de la mise en place bien gérer par le staff
Les ordres ont été passé clairement et adequat avec les situations
La carte, la mission, les forces en face, tout était au rendez vous pour passer une bonne soirée

Je serai la pour la prochaine fois car je me suis éclaté et encore merci du travail fait pour cette Opération

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #55 le: 30 Juin 2012, 10:56:56 »
Évidemment coupure internet en fin d'après midi, c'est toujours comme ça. Je suis ravi  >:(

la merdasse...

t'inquiètes , l'été arrive, il ya aura les Soirées d'été R3F ouvertes à tous.






Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #56 le: 30 Juin 2012, 12:18:51 »
Debriefing Nano
APSO 300 - CDE avec Iko et Kinteki en GV
Arme : Famas G2 aimpoint + 2 genades à main + 4 fumigènes verts

Présentation et Briefing:
On reprend la suite d'une précédente ACV sur Lingor. Le but est de protéger la population locale d'exaction par les FARL venant du Nord.

Déroulement de la mission:
En position sur la base, le temps de s'armer et de mettre notre véhicule en place dans le convoi, et nous sommes partis vers le point d'observation. L'APSO 300 est en dernière position dans le convoi, dans un Land LG. Des civils complètement insouciant à Benio retardent la progression du convoi en s'allongeant devant les véhicules de notre convoi. Arrivé au stop d'observation, le 300 couvre l'arrière du convoi pendant que nos observateurs marquent les ENI sur la première ville, Vidora.
C'est partie par la sécurisation de Vidora. Le convoi repart et l'APSO prend position à l'arrière des troupes d'assaut. Les tirs pleuvent mais la végétation dense ne nous permet pas d'identifier la provenance de ces tirs. Kinteki, Jean-Marc et moi sommes rester en tireur sur les véhicules d'appuis alors que le reste de l'APSO suivra Baptman dans ses déplacements. Je couvre principalement l'arrière gauche du dispositif. J'annonce quelques unités dans nos 5 heures mais les arbres ne me permettent pas d'utiliser mon LG. Les troupes d'assaut auront rapidement le dessus sur ces unité. Un Pick-Up tente un contournement par nos 6 heures. une concentration de feus mettra fin à tous ses espoirs et éliminer tous risques.
Alpha et Bravo sont près à entrer en ville. Nous prenons position pour avoir un visu sur la ville et remplir notre fonction d'APSO. Nous ne pouvons pas utiliser nos LG dans la ville. De ce fait, nous sommes plus en position d'observateur. Nos troupes d'assauts progressent dans la ville quand une roquette venue de l'autre coté de la ville explose à proximité de nos véhicules. Baptman ordonne un lancé de fumi. Un rideau vert se développe et protège notre position pendant que nous faisons l'état des lieux: Aucun dégât. Après dissipation de la fumé, nous reprenons un visu sur la ville. Nos troupes d'assaut continues leurs progressions et lors que Vidora est sécurisée, l'APSO déplace les véhicules dans la ville afin de passer à l'objectif suivant: La ville de Fernando.
La préparation du passage par le camp de Marpaso a été épique avec l'arrivé d'un pick-up qui, n'ayant pas été traité par l'armement léger avant l'arrivée au gué, se prendra une concentration de grenage et de tirs lourd dès sa sortie du camp de Marpaso. Nos troupes d'assaut traversent le premier gué et prennent position dans le camp. Les troupes que nous observerons entre Mairango et Fernando seront traité à la grenade et n'atteindront pas une zone de danger. La zone étant sécurisé, les véhicules de l'APSO traversent les gués pour se positionner à Mairango. Alpha et Bravo commencent leur progression vers la villa "Castillo San Fernando". Le 300 couvre les 9 heures. Quelques ENI feront leur apparition et seront éliminés. Nos troupes d'assaut ont subit de lourdes pertent. L'APSO laisse ses véhicules et nous partons pour apporter un appuis à nos troupes pour qu'elles puissent se soigner. Nous entendrons des tirs mais aucun contact visuel. L'assaut soigné, l'APSO 300 prend une position au Nord-Ouest de villa "Castillo San Fernando", afin de contenir les arriver du Nord et les débordements par la route venant de Fernado. Quelques unités venant d'Haceindo seront éliminés, mais nous n'aurons aucun visuel sur les tirs qui visent notre hélicoptère. Une caisse de munition est ramené sur le dispositif APSO quand des ENI sont annoncés à proximité de la caisse. Le 300 est appelé en renfort. Un fourbe s'était glissé dans notre dispositif. Il l'aura payé de sa vie.
C'est le repli. La nuit commence à tomber et il n'y a pas de JVN dans les caisses. Le retour se fera sans heurt. Fin de mission.

Les + :
Très belle map.
GV très réactif.
Aucune perte en APSO 300.

Les - :
RAS

En résumé :
La mission était bien rythmé. La map est magnifique mais la végétation dense est plus favorable aux IA. La mission était intéressante et bien préparée. De l'arrière, j'ai pu voir la progression des équipes d'assaut lors des prises de villes. On les voit progresser prudemment et traiter les menaces avant même qu'on est puis appuyé sur le bouton de communication et avertir. Ca donne une autre dimension au jeu.






Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8747
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #57 le: 30 Juin 2012, 13:14:06 »
Alpha
CDG Torix
Medic : Hubert
Equipier : picouse.
300
CDE : wilipod
1/300 : Vinny
2/300 : Krok.
600
CDE : Chepadbol
1/600 : Tv
2/600 : Shortgrey.

Le premier village.
Après avoir contenu une tentative des FARL de nous contourné par l'Ouest nous avons entrepris de préparer notre entrer dans le village par le SO. C'est un PK posté derrière une fenêtre qui nous à fait le plus mal. J'ai repéré le bout de son canon après qu'il fasse feux sur le 300. Très pro, le gars se tenait en retrait de la fenêtre sur le coté. La seule solution de lui faire cessé ses tirs était pour moi de visé son canon. Ce que je n'avait pas prévu c'est qu'en se couchant, son corps sortirait à moitié du mur. D'une rafale il a couché TV et moi. Le groupe était amoindris et les FARL on sus en profité. Quant Hubert m'a remis sur pied, l'un deux gisait à 5m.

Le passage à guet.
Ce qui m'a le plus marqué c'est le 4x4 mitrailleuse qui s'était posté sagement au fond d'une ruelle pour attendre qu'on croise sa ligne de tir. Pour une fois j'avais de la chance, c'est bien ça qui m'a marquer, je l'ai vu et neutralisé avant qu'il n'ouvre le feux.

La villa.
Le 600 devait tenir le Nord. C'est en rampent vers la crête pour coucher les herbes afin de prendre un visuel que je me suis fait allumé. J'ai jamais trouver le visuel.  :-[

Le deuxième village.
Le 300 a pris cher deux fois par des tireur embusqués. Trois fourbes que nous avons put contourner, débusquer et neutraliser qu'après qu'ils aient ouvert le feux.

Les + :
La map. La végétation. La bande son. Les moustiques. Il ne manquait que les crocos... A moins que ce ne soit des caïmans... Des sacs à main sur pattes quoi !
Le groupe : On était devant. Sur une carte aussi chaude c'est pas étonnant qu'on aient pas eue froid.
Les invités. TV qui s'est imaginé, un cours instant, pouvoir monter à l'avant de l'URAL lors du retour base.  ::) Shortgrey qui descend du même URAL en mouvement. Pour aller pissé ?  :D Bon comportement les gars. Merci à vous.  ;)

Le - :
Nos pertes. On a pas merdé mais c'est des pertes.

Bilan :
Vu la qualité du briefing, de la préparation et de la mission qui aurait dis que c'était une mission faite en temps réel ? Quant la maîtrise de l'ACV est là, le plaisir n'est jamais loin. GG !

MERCI à tous pour la soirée !





hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #58 le: 01 Juillet 2012, 00:58:29 »

Tout d'abord merci aux R3F pour l'organisation de cette mission ouverte  à presque tout le monde.
Beaucoup du groupe alpha ont posté un debriefing. Mais quand même c'est super organisé, on voit des soldats qui s'active de tout coté. Même quand ça va pas trop, qu'on est dans le trou, la cavalerie arrive et avec sang froid rétabli la situation, notamment sur la prise de la villa ou alpha a morflé, attaqué sur ses arrières, je sais j'y était et ai subi les premier tirs. Mon rôle étant modeste avec l'aide Picouse survivre a tout ça, afin de permettre à alpha de continuer sa mission pas facile du tout. Surtout qu'on est pas tous, au niveau des R3F. C'est pas facile de diriger dans un contexte aussi difficile des joueurs venant de tout horizon, donc gg a chep et Willi qui ont gérer leurs équipes avec bonne humeur malgré la difficulté.
Ça fait un choc de voir mex se faire descendre, on s'y croirait lol

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Re : ACV Lingor Again : vendredi 29/06/2012
« Réponse #59 le: 01 Juillet 2012, 04:00:36 »

Tout d'abord merci aux R3F pour l'organisation de cette mission ouverte  à presque tout le monde.
Beaucoup du groupe alpha ont posté un debriefing. Mais quand même c'est super organisé, on voit des soldats qui s'active de tout coté. Même quand ça va pas trop, qu'on est dans le trou, la cavalerie arrive et avec sang froid rétabli la situation, notamment sur la prise de la villa ou alpha a morflé, attaqué sur ses arrières, je sais j'y était et ai subi les premier tirs. Mon rôle étant modeste avec l'aide Picouse survivre a tout ça, afin de permettre à alpha de continuer sa mission pas facile du tout. Surtout qu'on est pas tous, au niveau des R3F. C'est pas facile de diriger dans un contexte aussi difficile des joueurs venant de tout horizon, donc gg a chep et Willi qui ont gérer leurs équipes avec bonne humeur malgré la difficulté.
Ça fait un choc de voir mex se faire descendre, on s'y croirait lol

Très bien dit Hubert ! Entièrement d'accord , chapeau bas pour ton bon sens et l honnêteté de tes mots !  ;)  :)
Ex :