JAUNE CDE 600 avec Loulou et GuyGuyz.
T1 : Rejoindre J1 (ensemble de 2 habitations, en entrée de ville Sud)
Après débarquement, début laborieux sur la progression vers J1 ... Mauvais choix de ma part que de vouloir prendre la hauteur gauche route = Loulou blessé lourd + CDG Jaune Baptman pas content. La progression sur J1 se fait au contact.
Tenu de position sur J1 avec des échanges de feux soutenus, je serai blessé lourdement par un véhicule blindé léger, peu visible, localisé sur l'axe secondaire. L'ENI tentera de nous en déloger en vain.
Nous finissons par le faire taire avec le 300 et stabilisons la situation.
T2 : Rejoindre J2 (proximité du Carrefour 1)
Reprise de progression en milieu urbain (par les arrières cours).
Point dur au niveau du marché où nous tiendrons position avec 300, sans s'exposer et en neutralisant les Pax ENI qui se présenteront.
Reprise de progression, après destruction du blindé précédemment neutralisé.
Reconnaissance des bâtiments sur J2, occupé par des hostiles. RAS
T3 : Rejoindre J3 (Habitation isolé à l'Est de la vile).
Motorisation pour déplacement rapide, rapidement arrêté par des feux ENI.
Débarquement, est progression rapide sur les avants en parallèle du 300 à droite de l'axe. Neutralisation des ENI au fur et à mesure. Plus de couvert à gauche, basculement à droite, on recolle avec 300 et poursuivons la progression au milieu des habitation.
300 est lourdement pris à parti sur son flanc droit (l'ENI tentant de nous flanquer en venant par un découvert en sortie d'habitation), avec mes équipiers, nous manoeuvrons rapidement sur leur avant, pour les appuyer avec le doux chant de la Minimi.
Prise de position au contact sur J3 et tenu jusqu'à pacification de l'environnement hostile.
T4 : Rejoindre Station service (en passant par habitation à étage)
Un peu trop confiant, on se dirige a découvert vers l'habitation, un pas résiduel dans un petit bâtiment non reconnu, ouvrira le feu dans nos 6h = CDG blessé lourd.
Dans l'ensemble, coordination avec 300 un peu difficile au début, puis net amélioration, tout en sachant qu'on peut faire mieux (je parle pour moi).
Un bonne soirée, deux super équipiers Loulou et GuyGuyz qui ont comme mon CDG Baptman, ont parfaitement rempli leurs rôles.
Merci à l'ensemble des participants et aux CDO pour cette opération (multisection++).