Auteur Sujet: OPEX REFORGER Publique du 01/05/26  (Lu 4198 fois)

Kratinho

• Sergent
  • Hero Member
  • *
Re : OPEX REFORGER Publique du 01/05/26
« Réponse #30 le: Aujourd'hui à 09:32:15 »
CR OP010526

BLEU

CdG

300: Pype, Akha, Mick
600: Yop, Coco, Shaker

TO : GENFORCE sur BTAC.

RAS, équipement pro actif des PAX mais tous rassemblé dans un coin AO adjoint Chep.
Dans la mesure du possible, on se regroupe, on se fait briefer, on s'équipe, on rend compte.

Briefing des CDG et confirmation du rôle de BLEU en tout qu'appui lourd.

Mission : Élément anti-vehicule, permettre à JAUNE de manœuvrer en aval.

Moyens : 1 Groupe de 8, priorité sur le SMAW + 2 mules. Il est décidé de ne pas prendre de mine AT pour BLEU à ce stade. Petite incompréhension sur le premier bouchon sans incidence. ction. 2 x HL.

Afin de mener une opération spéciale dans la profondeur ENI je veux m'infiltrer en discrétion par la 3D...

T1 : INFILTRATION

3D : VOLTAC RAS, ao Pilote H2, les moyens IR sont désactivés pendant le vol.
Déposé sur LZ nous mettons en place un appui afin que JAUNE puisse progresser.

Insertion:  La section progresse en tiroir jusqu'au premier carrefour, RAS. Seul notre dernier élément activera sa strobe et fermera la marche pour ne pas gêner la colonne.
Minage réalisé par Blanc sous appui de Jaune et BLEU. Premiers CR de patrouille, nous gardons l'avantage de la discretion notamment grâce à un déplacement en perroquet au sein du groupe qui nous permet de renseigner en temps réel la menace sur les 6. Mef au lampes torches qui peuvent faire penser à des phares de loin.

Minage deux et trois suivent le même procédé, JAUNE éclaire et reconnaît, BLEU se positionne pour interdire les axes.

T2 : ACTION DE VIVE FORCE

Un BRDM-2 est décelé en patrouille et le dispositif se met en place sur un PO pour le neutraliser. Une rupture de discrétion est réalisée par un départ intempestif (MINIMI) entrainant une riposte de saturation des éléments de garde de la ville sur nos positions. Cela arrive et arrivera encore RAS.
 Repli en règle sous fumi, 600 se porte à hauteur de JAUNE EMD couvrir leur repli.

BLEU propose un bond en lisière mili pour détruire la menace blindé, JAUNE se projette N OBJ EMD commencer la reconnaissance de Kamensk. Un très beau tir touche au but et nous replions une fois de plus sans que l'ENI ait le temps de répliquer.

BLEU n'est pas en mesure d'appuyer la progression de JAINE au delà des quais, je propose de faire un bond rapide sur la position d'embuscade précédente afin de mettre en oeuvre mon armement. Nous sommes immédiatement pris a parti à très courte distance (-3 mètres) alors que le groupe prenait position. La nuit, les arbres, les uniformes qui prennent tous cette teinte sombre ne nous ont pas permis de clairement discerner la menace avant d'être nez a nez avec On se sent un peu con quand le pax que l'on vient de croiser commence à parler Russe dans son dos.

Je tombe, ainsi qu'un GV du 300 qui perdra son armement par la même occasion.(2 x pertes) en se portant sur les lisières W et doit se replier. Repli sur point précédent et point SAN. Les ordres fusent, on compte ses PAX.

T3 : EXFILTRATION

JAUNE tient le phare, BLEU maintient OP3 EMD d'harceler quelques derniers récalcitrants, EMD de se replier sous appui de JAUNE à tout instant.
 VOLTAC. RAS.

T4 : DEBRIEFING

Montée en puissance des OP nocturnes avec son lot d'apprentissage. Une articulation claire et des objectifs simples ont permis au groupe de se focaliser sur son spectre d'activité. J'ai particulièrement apprécié la distance entre les groupes, proches sans être vraiment imbriqués.
Bravo aux opérateurs BLEU pour leur rigueur et discipline, CR très propres et une belle retenue face à l'ENI.

FIN
« Modifié: Aujourd'hui à 12:30:04 par Kratinho »

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : OPEX REFORGER Publique du 01/05/26
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 12:22:54 »
Sans reprendre le déroulé.
0 tir, 0 Eni, 0 mort : bcp d'infiltration.

La difficulté technique et graphique du combat de nuit sur Reforger rends effectivement indispensable ce type de mission "entrainement au combat de nuit".
A noter que les strobe du CDG sont ultra handicapant pour les GV.

Bien vu.