Auteur Sujet: OPEX REFORGER Publique du 05/06/26  (Lu 1929 fois)

Pype

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • COL-NEM
Re : OPEX REFORGER Publique du 05/06/26
« Réponse #30 le: Aujourd'hui à 07:50:38 »
Debriefing

Tout s est bien deroulé dans l action et la communication.
Surtout aux differentes echelles CDO CDS CDG

... MAIS
Perso je me retrouve en difficulté lorsque je transmet mes ordres recu par le niveau superieur.
En effet la transmition de mission CDO>CDG>CDG est nickel mais il faut que les CDO voire les CDS comprennent qu il faut que NOUS CDG il faut qu on repercute l ordre a nos gars...

Et ca ca prend du temps du moins pour que ce soit bien fait !!!

Hier soir dans vert j etais sans cesse dans l anticipation sur le CDO afin de garder le rythme.
Et heureusement j avais la meme lecture que lui.

Cependant pour rester dans le coup TOUS mes ordres pour mon groupe vert ont etes baclé afin qu ils restent dans le "game". Sinon on arriverai toujours en retard... merci a eux d avoir compris meme ce que je voulais.

Je sais que le soir il y a des delais a respecter.
Mais a prevoir eventuellement pour FURYBAR des moments de pause entre les objectifs pour bien planifier les missions au sein du groupe uniquement car l echeleon duperieur a ete parfait je trouve.

Note pour moi
J assiste envore trop MES gars en tant que CDG
Hier eux ont ete parfait mais je veux trop les controllers en disant 300 tu me prend l axe. 600 tu fouilles.
Prendre en compte que MES gars sont des pros ils savent ce qu il y a a faire quand on reconnait un village et que quand on leur dit on reconnait le village ils se demmerdent donc pour reconnaitre en coordination.
 A eux de s organiser entre eux pour que ca se passe bien

Bravo a eux
Bravo a tous

« Modifié: Aujourd'hui à 07:55:13 par Pype »

magicfire

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 11:33:22 »
Débriefing de Magicfire en tant que CDE600 jaune.

Une très bonne soirée avec un groupe efficace et une très bonne sinergie avec Carmin 1, de ce que j'ai vu de mon poste.

Un chef de section et de groupe (Nomad) qui anticipe en permanence les déplacements, ce qui a rendu la progression rapide et sure en permanence.
Une bonne coordination entre Baptman CDE 300 et moi même.
Une fois les ordres de mouvement donnés le CDG ne s'immisçait plus dans notre manœuvre. On savait ce qu'on avait à faire et on le faisait.
J'adore quant on ne subis pas le micro management.
Des coms réduites au strict nécessaire.
J'en fait de même pour des GV (Mc do et Guiguiz) qui ont été au top et on très bien manœuvré.
Ils se postaient bien, progressaient bien et je les laissait faire car ça fluidifiait la manœuvre. Je n'ai que rarement rattrapé des petites erreurs de placement. Bravo à eux.

Bilan: Une soirée sans blessé grave dans jaune à part l'erreur au débarquement.
Tout le monde s'est bien éclaté.

A refaire samedi prochain.  :)

Nusra

• Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
« Réponse #32 le: Aujourd'hui à 16:29:48 »
CDE 600 Bleu

Une bonne soirée également ! Si dans la première partie de soirée, bleu a été un peu à la traîne (déplacements en moyenne intensité) avec une sensation d'être un peu loin des combats. les appuis mutuels entre bleu et carmin ont été bons et nous ont permis de ne pas se faire surprendre sur un barrage surprise. Nous avons gardé l'initiative du feu. Nous avions un itinéraire légèrement plus long que Jaune et carmin 1, de part notre légère boucle par le nord.
Sur l'oscar station service /antenne, une phase de feu épique où l'on sentait le nombre de participants, on entendait en plus l'attaque d'un autre oscar un peu plus au sud ouest. Belle sensation d'un combat à grande échelle.
Bonne entente avec akka en 300 et pas de micromanagement de la part de Reiben, tout le monde savait ce qu'il avait à faire. Les bonnes infos au bon moment ! Bref que du plaisir .
Merci à mes GV avec un Batyuk réactif et Jeg qui prend de plus en plus plaisir à jouer avec nous.
Sans oublier, un Cornac magistral  ;)

Teuchinio

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: Aujourd'hui à 19:13:23 »
COMPTE-RENDU DE FIN DE MISSION : OPÉRATION CARBONE 266
Teuchinio Chef de groupe Carmin 2

Éléments clés : Excellente coordination et cohésion, manœuvre d'appui mutuel sous le feu efficace, mission accomplie.

1. Environnement et Coordination Générale
Terrain : Grand compartiment de terrain, caractérisé par un découpage en fuseaux très net et efficace.

Commandement : Très bonne coordination d'ensemble assurée par le CDO, facilitant la clarté de la manœuvre.

2. Déroulement de la Manœuvre (Fuseau Est)
Pour cette opération, Carmin 2 a opéré sur le fuseau Est sous les ordres de l'élément Bleu, leader de la manœuvre sur ce secteur.

Intégration et Coopération : L'action s'est déroulée avec une très bonne cohésion et une très bonne communication mutuelle, facilitant une réactivité immédiate.

Contraintes initiales :

La topographie du début de zone n'était pas favorable à une progression rapide.

Le compartiment de terrain à couvrir exigeait de décrire une boucle un peu plus large pour remplir la mission demandée, entraînant un léger retard initial (sans gravité et rapidement rattrapé à l'issue).

3. Action de Feu et Appui Mutuel
Le point fort de la progression sur ce fuseau réside dans la qualité des appuis réciproques entre les deux groupes lors d'un engagement ou non :

Fixation : Face à une opposition, l'élément Bleu a pris à son compte le gros du feu adverse, fixant efficacement la menace.

Mouvement : Ce très bon appui a permis à Carmin 2 de s'infiltrer pour s'emparer d'une meilleure position tactique et faire basculer l'action.

4. Bilan & Points Clés
Points positifs :

Leadership clair de l'élément Bleu, combiné à une cohésion et une communication inter-groupes exemplaires.

Excellente coordination de l'appui/mouvement sous le feu, démontrant l'efficacité tactique du binôme.

Capacité de réaccélération collective pour recoller aux objectifs chronologiques du CDO.

Point de vigilance :

Anticiper l'impact des grands bouclages topographiques sur le tempo initial de progression.

ADC Teuchinio FOF