Débrief mission d'été du 21/07/2011 cadré R3F
Objectif du groupe d'infanterie:
-S'infiltrer par l'Est de Krasnostav,
- détruire la tour radio,
- reprendre la ville.
Groupe d'infanterie:
Cdg Mollo, Jethro et Anthony médics, Iko assistant spoter
Cde 300 Gono, Black, Daffy
Cde 600 Leto, Krok, Raph
Merci, au groupe d'avoir suivi les consignes à la lettre, aux chefs d'équipe réactif, et aux invités sérieux qui ont permis cette belle première partie de mission.
La première partie donc, le déplacement vers l'objectif en convoi, se fait sans encombres, avec un petit arrêt pour se dégourdir les jambes, et a permis au groupe de prendre ses marques, moi y compris.
Une fois sur la zone d'insertion à l'Est de la ville tout commence pour nous, la progression est sûre et les menaces traitées au fur et à mesure par l'équipe.
Les appuis, artillerie et blindé, se mettent en action pour couvrir notre avancée, mais il faut faire vite car ils ne pourront pas tenir longtemps.
Les ennuis commencent pour nous après un tir réussi de Raph sur un blindé bloquant la progression, le tir a certainement dû réveler notre position a l'ennemi, celui a réagi par un tir d'artillerie meurtrié. Seul le médic Jethro résiste est parvient à nous remettre sur pied, l'avancée peut reprendre et rapidement nous arrivons à 100 mètres au Sud de la tour radio, assurons un périmètre de sécurité afin de pouvoir faire venir les explosifs sur zone.
Je demande un tir de fumi. sur zone pour faciliter le prochain mouvement, ils tombent, les porteurs de charges se mettent en action sous l'appui feu du reste du groupe, la tour cède.
Gros flottement de ma part, et grosse grosse bourde, je temporise l'ordre de replie que j'ai reçu de mon Général, pour faire soigner un homme a terre, une salve d'obus adverse nous met presque tous au tas y compris le véhicule d'appui, je viens de faire perdre la partie a mon groupe, il reste deux survivants mais plus de médic le repli est inévitable.
Fin de mission pour moi.
Les +: les moyens a disposition, arti. précise, blindé, TE...
mon groupe, super les mecs
l'approche sur ville, rythmée, on observe, on traite, on avance, et on recommence
Avoir la responsabilité d'un groupe d'infanterie
Gérer les com. 3 whispers + le canal global
Les - : Ma bourde, il faut toujours écouter son Général
Merci a tous pour votre participation, j'espère que vous avez pu finir la ville dans de bonnes conditions.